Chez MiMi

Bienvenue Chez Moi..

Salut les ami(e)s je suis de retour, je tiens à méxcuser pour mon absence, twahachtkoum bezaaaaaaaaffff , gros bisous à toute et à tous.. "Admina"

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le Pain Pitta

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 le Pain Pitta le Lun 1 Mar - 22:45





Ingrédients:

Pour 16 pittas
- 30g de levure fraîche.
- 50cl d'eau tiède.
- 800g de farine.
- 3 cuillères à café de sel.
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Repos pour la pâte :
1 heure 45


Temps de préparation : 30 minutes Cuisson : 6 à 7 minutes


Commencer par délayer dans un grand saladier la levure dans l'eau tiède. Mélanger la farine et le sel puis les incorporer doucement à la levure délayée en battant la pâte énergiquement durant une dizaine de minutes. Y joindre l'huile d'olive et mélanger de nouveau. Verser la pâte sur un plan de travail fariné et pétrir durant 5 minutes. Mettre votre préparation dans un saladier et laisser la gonfler durant 1 heure 30 dans un endroit chaud.
Une fois que votre pâte a doublé de volume, la rouler sur le plan de travail très généreusement enfariné et diviser en 16 parts égales. Faire des boules et laisser reposer 5 minutes. Ensuite, aplatir vos boules de façon à obtenir une forme ovale de fine épaisseur (environ 5 mm) et laisser de nouveau lever durant 20 minutes entre deux linges enfarinés.
D'autre part, préchauffer le four à 230°C et faites chauffer deux plaques de cuisson beurrée ou plus selon la longueur de vos pains pittas. Faire glisser les pains dessus et les mettre à cuire, ils doivent gonfler et se fendent sous l'effet de la vapeur mais ne doivent pas dorer. Laisser refroidir durant quelques minutes puis envelopper dans les linges. Servir chaud.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum