Chez MiMi

Bienvenue Chez Moi..

Salut les ami(e)s je suis de retour, je tiens à méxcuser pour mon absence, twahachtkoum bezaaaaaaaaffff , gros bisous à toute et à tous.. "Admina"

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les invocations

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les invocations le Dim 7 Mar - 14:50

Invité

Invité
Salam ou 'alaykoum

Je vous propose ce post, afin que l'on puisse apprendre ensemble des invocations inch'Allah!

Donc chaque semaine,on aura une nouvelle invocation inch'Allah!

Pour ouvrir la séance je commence par l'invocation du matin inch'Allah!!

Lorsque l'on se réveil

1. "Louange à Allah qui nous a rendus à la vie après nous avoir fait mourir, et tout retourne à Lui "

الحَمْـدُ لِلّهِ الّذي أَحْـيانا بَعْـدَ ما أَماتَـنا وَإليه النُّـشور

Al-hamdu li-l-lâhi l-ladhî ahyânâ ba3da mâ amâtanâ wa ilayhi n-nushûr.

Al Buckhârî dans al- Fath 11/113 et Muslim 4/2083

2. "Il n’y a d’autre divinité qu’Allâh l’Unique sans associé, à Lui la royauté et à Lui la louange et Il est capable de toute chose. Gloire et pureté à Allâh, la louange est à Allâh et il n’y a de puissance ni de force qu’en Allâh le Très-Haut, le Plus Grand. Ô Seigneur pardonne-moi."

لا إلهَ إلاّ اللّهُ وَحْـدَهُ لا شَـريكَ له، لهُ المُلـكُ ولهُ الحَمـد، وهوَ على كلّ شيءٍ قدير، سُـبْحانَ اللهِ، والحمْـدُ لله ، ولا إلهَ إلاّ اللهُ واللهُ أكبَر، وَلا حَولَ وَلا قوّة إلاّ باللّهِ العليّ العظيم , رَبِّ اغْفرْ لي

Lâ ilâha illâ l-lâhu wahdahu lâ sharîka lahu, lahu-l-mulku wa lahu lhamdu, wa huwa 3alâ kulli shay’in qadîr. Subhâna l-lâhi, wa-l-hamdu li-l-lâhi, wa lâ ilâha illa l-lâhu, wa l-lâhu akbaru, wa lâ hawla wa lâ quwwata illa bi-l-lâhi-l-3aliyyi-l-3azîm. Rabbi ghfir lî.

Al buckhârî dans al-Fath 3/39

3."Louange à Allah qui m’a rendu la vie, m’a préservé dans ma santé et m’a permis de Le mentionner."

الحمدُ للهِ الذي عافاني في جَسَدي وَرَدّ عَليّ روحي وَأَذِنَ لي بِذِكْرِه

Al hamdu li-l-lâhi l-ladhî 3âfânî fî jasadî wa radda 3alayya rûhî, wa adhina lî bi-dhikrihi.

Al Tirmidhî 5/473, sahih al tirmidhi 3/144]

2 Re: Les invocations le Dim 7 Mar - 15:17

Habiba a écrit:Salam ou 'alaykoum

Je vous propose ce post, afin que l'on puisse apprendre ensemble des invocations inch'Allah!

Donc chaque semaine,on aura une nouvelle invocation inch'Allah!

Pour ouvrir la séance je commence par l'invocation du matin inch'Allah!!

Lorsque l'on se réveil

1. "Louange à Allah qui nous a rendus à la vie après nous avoir fait mourir, et tout retourne à Lui "

الحَمْـدُ لِلّهِ الّذي أَحْـيانا بَعْـدَ ما أَماتَـنا وَإليه النُّـشور

Al-hamdu li-l-lâhi l-ladhî ahyânâ ba3da mâ amâtanâ wa ilayhi n-nushûr.

Al Buckhârî dans al- Fath 11/113 et Muslim 4/2083

2. "Il n’y a d’autre divinité qu’Allâh l’Unique sans associé, à Lui la royauté et à Lui la louange et Il est capable de toute chose. Gloire et pureté à Allâh, la louange est à Allâh et il n’y a de puissance ni de force qu’en Allâh le Très-Haut, le Plus Grand. Ô Seigneur pardonne-moi."

لا إلهَ إلاّ اللّهُ وَحْـدَهُ لا شَـريكَ له، لهُ المُلـكُ ولهُ الحَمـد، وهوَ على كلّ شيءٍ قدير، سُـبْحانَ اللهِ، والحمْـدُ لله ، ولا إلهَ إلاّ اللهُ واللهُ أكبَر، وَلا حَولَ وَلا قوّة إلاّ باللّهِ العليّ العظيم , رَبِّ اغْفرْ لي

Lâ ilâha illâ l-lâhu wahdahu lâ sharîka lahu, lahu-l-mulku wa lahu lhamdu, wa huwa 3alâ kulli shay’in qadîr. Subhâna l-lâhi, wa-l-hamdu li-l-lâhi, wa lâ ilâha illa l-lâhu, wa l-lâhu akbaru, wa lâ hawla wa lâ quwwata illa bi-l-lâhi-l-3aliyyi-l-3azîm. Rabbi ghfir lî.

Al buckhârî dans al-Fath 3/39

3."Louange à Allah qui m’a rendu la vie, m’a préservé dans ma santé et m’a permis de Le mentionner."

الحمدُ للهِ الذي عافاني في جَسَدي وَرَدّ عَليّ روحي وَأَذِنَ لي بِذِكْرِه

Al hamdu li-l-lâhi l-ladhî 3âfânî fî jasadî wa radda 3alayya rûhî, wa adhina lî bi-dhikrihi.

Al Tirmidhî 5/473, sahih al tirmidhi 3/144]

Wa 3alykoum el salam wa ra7matou allahi wa barakatouh.
Chére habiba merci à toi de nous rappeller les régles pour bien commencer la journée.
Si je te disais qu'en me levant je ne pense qu'à me connecter.

3 Re: Les invocations le Dim 7 Mar - 15:25

Invité

Invité
Bandida a écrit:

Wa 3alykoum el salam wa ra7matou allahi wa barakatouh.
Chére habiba merci à toi de nous rappeller les régles pour bien commencer la journée.
Si je te disais qu'en me levant je ne pense qu'à me connecter.

Lol! Les premières pensées doivent être à Allah, et après tu peux penser à ce que tu veux lol... moi en général je pense aux gens qui me décoivent en ce moment lol

Le matin, direct, c'est l'invocation du matin, ensuite je dis 3 fois les 3 derniéres sourates du Coran, je dis Ayat el Kursy, et je fais des invocations pour une bonne journée inch'Allah lol... si je ne le fais pas, je me sens vraiment pas bien...

4 Re: Les invocations le Lun 8 Mar - 12:16

Invité

Invité
Salam ou 'alaykoum

Nouvelle invocation

Lorsque l'on s'habille

"Louange à Allah qui m’en a vêtu et me l’a accordé, sans que ma propre force ni ma puissance n'y soient pour quelque chose."

الحمدُ للهِ الّذي كَساني هذا (الثّوب) وَرَزَقَنيه مِنْ غَـيـْرِ حَولٍ مِنّي وَلا قـوّة

al hamdu li-l-lâhi l-ladhî kasânî hadhâ th-thawbawa razaqanîhi min ghayri hawlin minnî wa lâ quwwatin

Lorsque l'on met un vêtement neuf

"Ô Seigneur ! Louange à Toi qui m’en as revêtu, je Te demande ses bienfaits et le bien pour lequel il a été conçu et je me réfugie auprès de Toi contre ses méfaits et le mal pour lequel il a été conçu."

اللّهُـمَّ لَـكَ الحَـمْـدُ أنْـتَ كَسَـوْتَنيهِ، أََسْأََلُـكَ مِـنْ خَـيرِهِ وَخَـيْرِ مَا صُنِعَ لَـه، وَأَعوذُ بِكَ مِـنْ شَـرِّهِ وَشَـرِّ مـا صُنِعَ لَـهُ

Allâhumma laka-l-hamdu. Anta kasawtanîhi. As’aluka min khayrihi wa khayri mâ sunica lahu, wa acudhu bika min sharrihi wa sharri mâ sunica lahu.

Ce que l'on dit à une personne qui porte un vêtement neuf

"Use-le et qu’Allah exalté t’en donne davantage."

تُبْـلي وَيُـخْلِفُ اللهُ تَعَالى

Tublî wa yukhlifu l-lâhu tacâlâ.

Porte du neuf, vis honoré et meurs en martyr !"

اِلبَـس جَديـداً وَعِـشْ حَمـيداً وَمُـتْ شهيداً

Ilbis jadîdan, wa cîsh hamîdan, wa mut shahîdan.

Avant de se déshabiller

"Au nom d’Allah."

بِسْمِ الله

Bismi l-lâhi.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]